Epsilon
CNIS     Institut national de la statistique et des études économiques     DARES     DREES     AGRESTE     Observatoire Economique de la Défense     Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche    
DGCL     SSMSI     SESSI     SIES     INJEP     DGEF     SDES    
 

Epsilon Epsilon Epsilon Institutions ayant précédé l'INSEE (SNS, SGF, ...)

Statistique de la France Territoire et Population (1801-1836)

Cliquer sur "titre" ou sur "date de publication" pour accéder à l'ensemble de la collection.
Ne cliquer sur OK que si le champ de recherche a été renseigné au préalable (recherche par mot-clé).

 
 
ou Parcourir 
Statistique de la France Territoire et Population (1801-1836)

Cet ouvrage est divisé en 2 parties :

- La première partie Territoire est divisée en plusieurs sections : état physique du territoire, division administrative du territoire, division physique et agricole et division de la propriété foncière.

- La seconde partie Population est composée de tableaux généraux de la population ainsi que des tableaux relatifs aux mouvements de la population (naissances, décès, mariages).

Ces documents numérisés proviennent de la numérisation de micro-fiches, parfois en mauvais état. Attention, les prises de vue initiales n’ont pas toujours été de qualité et les microfiches elles-mêmes ont parfois subi des dégradations, le résultat numérique peut être médiocre.

Il est toujours possible de consulter les ouvrages originaux, disponibles à la bibliothèque de l’Insee Alain Desrosières : http://bibliotheque.insee.net/

 

Logo W3C